×

C’est fou, quand on doit rédiger un texte de présentation de soi, on se dit d’abord que ça va être la chose la plus simple au monde, et pourtant c’est déjà la dixième fois que je réécris ma première phrase.

(Super, mon cerveau. Tu écris des romans entiers depuis que j’ai neuf ans mais quand il faut rester factuel et simple y’a plus personne !)

*se racle la gorge*

Reprenons. 

Je m’appelle Eryne, je suis Française mais je fais mes études en Irlande, à Dublin, et j’ai jamais trop compris le principe d’un texte simple et factuel. 

Depuis toute petite, j’ai la tête dans les nuages. Des dizaines d’idées fusent et s’entremêlent constamment, jusqu’à ce que je n’aie plus qu’un choix : les mettre sur le papier. Et aussitôt expulsées, de nouvelles font surface, nourries par mes lectures et mon environnement. 

J’ai écrit mon premier roman à neuf ans, et je n’ai jamais arrêté d’écrire depuis. C’est ainsi qu’en janvier 2024, j’ai auto-édité le tome 1 du Peuple Lunaire, chez Librinova. Et en ce moment, je travaille sur le tome 2 !

Mais évidemment, tous ces projets se font en parallèle de mes études. 

Je suis actuellement en première année de littérature anglais et écriture créative à UCD — University College Dublin —, en Irlande. Étudier à l’étranger, c’est toute une aventure avec ses hauts, mais aussi ses bas. C’est exaltant, terrifiant, et incroyablement enrichissant. Et je viens seulement de finir ma première année, donc les aventures sont loin d’être terminées !

Sur ce site, vous pourrez suivre à la fois l’avancée de mes écrits et de mon rapport à l’écriture, ainsi que le récit de mes aventures à Dublin ! Le tout truffé de références à Harry Potter ou à des films Disney (désolée ? *rire diabolique*). 

Et voilà, vous savez tout ! Enfin… ou presque. Voyons, si je vous disais tout, où serait le suspense ?

Et sur ce, je vous laisse à la découverte de ce site. Moi, je dois aller manger des crêpes. 

Auteur/autrice

contact@eryneruelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *